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Technicien en réparation d’ordinateurs à Sainte-Foy — D.T Informatique

Conditions d’utilisation – D.T Informatique | Réparation d’ordinateurs à Québec (Sainte-Foy, Sillery, Cap-Rouge)

Consultez les conditions d’utilisation de D.T Informatique, votre expert en réparation d’ordinateurs à Québec. Transparence, fiabilité et service local à Sainte-Foy, Sillery et Cap-Rouge.

Conditions d’utilisation des services informatiques – D.T Informatique Québec

En utilisant le site dtinformatique.ca ou en faisant appel à nos services de réparation et dépannage d’ordinateurs à Québec, vous acceptez les présentes conditions générales d’utilisation.


1. Identification de l’entreprise et nature des prestations

D.T Informatique est une entreprise enregistrée au Registre des entreprises du Québec (NEQ : 2267283564). Fondée par Patrick Dufour, technicien informatique expérimenté, elle offre des services de réparation, entretien et assistance informatique à votre domicile ou sur rendez-vous.

Les interventions sont offertes exclusivement sur rendez-vous dans les secteurs de Sainte-Foy, Sillery et Cap-Rouge.

2. Soumission, diagnostic et tarification

Toute demande de soumission est gratuite et sans engagement, établie selon les informations transmises par le client. Le tarif final est confirmé après un diagnostic complet effectué sur place ou en atelier. Aucune réparation ne sera entreprise sans votre approbation verbale ou écrite de la soumission.

2.1. Frais de diagnostic

Un montant fixe de 45 $ CAD est applicable uniquement si aucune autorisation de service n’est donnée à la suite du diagnostic. Ce montant couvre le temps d’analyse et les ressources techniques mobilisées.

2.2. Modalités de paiement

Le paiement est exigé à la fin de l’intervention. Méthodes acceptées :

3. Délais d’intervention

Les délais varient selon la nature du service, la disponibilité des pièces et la charge de travail. Tout changement important sera communiqué dès que possible afin d’assurer une transparence complète.

4. Garantie et politique de retour

Toutes nos interventions techniques sont garanties 30 jours à compter de la date de livraison, pour les problèmes directement liés au service rendu.

Exclusions : dommages physiques post-réparation, erreurs de manipulation, logiciels ou modifications apportées par l’utilisateur, ou tout autre élément non lié au service initial. Aucun remboursement n’est offert après l’exécution du service, mais une correction sans frais sera effectuée si la garantie s’applique.

5. Protection des données personnelles

Les informations collectées via notre formulaire de soumission (nom, téléphone, courriel, description du problème) servent uniquement à évaluer vos besoins et planifier un rendez-vous. Ces données sont traitées de manière confidentielle et ne sont jamais revendues.

Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.

6. Responsabilité et sauvegarde des données

Bien que toutes les précautions professionnelles soient prises, D.T Informatique décline toute responsabilité en cas de perte de données non sauvegardées ou de dommage indépendant du service autorisé. Le client est responsable de la sauvegarde de ses fichiers importants avant toute intervention.

7. Droit applicable

Les présentes conditions sont régies par les lois de la province de Québec (Canada). En cas de litige, la juridiction compétente est celle des tribunaux du district de Québec.

8. Coordonnées de contact

Responsable : Patrick Dufour
Téléphone : 418-906-8857
Courriel : info@dtinformatique.ca
Site web : dtinformatique.ca

Foire aux questions

Quels sont les frais de diagnostic et sont-ils obligatoires ?

Le diagnostic coûte 45 $ seulement si aucune réparation n’est acceptée. Si le client autorise une réparation ou un service après le diagnostic, aucun frais de diagnostic n’est facturé.

Quels modes de paiement sont acceptés ?

Le paiement doit être effectué à la fin de l’intervention. Les modes de paiement acceptés sont : Cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express), carte de débit, virement Interac/e-transfert, argent comptant et chèque.

Que se passe-t-il si un appareil n’est pas récupéré après une réparation ?

Tout appareil non récupéré dans un délai de 60 jours après la fin de la réparation ou après l’avis de disponibilité est considéré comme abandonné. D.T Informatique se réserve alors le droit de disposer de l’appareil sans compensation, afin d’éviter l’entreposage prolongé et les risques associés.

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